Un bon jour pour voyager?

Tout le monde est bien à l’heure ce matin pour le départ.

Première notification du matin, avec les problèmes actuels à Montparnasse, notre TGV est supprimé. Heureusement un deuxième avec les mêmes horaires est disponible en gare du Mans. Tout le monde trouve sa place. C’est parti pour CDG. (Hélène t’as de la chance, sinon tu nous aurais entendu)!

Pendant l’enregistrement sur notre vol, une alerte (bagage abandonné) et évacuation du terminal Américain Airlines. À ce moment là on est tout juste enregistré, et on a a pas toutes nos étiquettes bagages et cartes d’embarquement, j’ai voulu aller trop vite sur la borne. Heureusement avec cette alerte il y avait encore une bonne trentaine de passagers dans notre cas. L’avion à attendu, ouf je nous voyais déjà passer le premier jour de vacances à Paris… Finalement tout rentre dans l’ordre, et on est tous sur la même rangée dans l’avion. Neuf heures pour reprendre nos esprits…

C’est parti on fait coucou à la maison en passant. Rendez-vous à Miami.

Arrivée sur Miami, gros orage, on tourne au dessus des Bahamas en attendant que l’aéroport re-ouvre.

Atterrissage avec deux heures de retard, passage au contrôle pour entrer sur le territoire, on prend la voiture de location, mais pas de voiture sur l’emplacement annoncé alors on prend celle d’après côté, zut c’est pas la bonne, passage auprès du contrôle de sortie, c’était pas le bon numéro de place, on récupère la voiture direction Miami beach… on récupère les chambres enfin on essaye, car l’orage qui nous a maintenu en l’air a aussi provoqué des inondations et on est finalement envoyé dans un autre hôtel du même groupe et dans le même rue, ouf on se met et au lit. Quelle journée !