NOLA, La Nouvelle Orléans

Visite express, et arrosée dans l’après midi, de la Nouvelle Orléans quelques jours après une nouvelle tempête tropicale qui n’a heureusement pas fait de victimes. Certains quartiers ont cependant été inondé avec un niveau qui a atteint celui de Katrina.

Arrivée en fin d’après midi nous prenons nos chambres et nous dirigeons vers un restaurant cajun. Nous commandons la spécialité du jour pour les grands et des Po Boy (sandwich baguette, une spécialité locale) pour les enfants.

Les portions sont américaines nous sommes rassasiés.

Le lendemain nous prenons le petit déjeuner typique de la Nouvelle Orléans constitué de beignets au sucre avant d’entamer la visite du quartier Français.

Nous prenons l’option Street Car pour nous déplacer dans NOLA.

Le ciel s’assombrit, nous prenons la direction de frenchmen street (on y croise toutes sortes de gens …), puis Bourbon Street ou l’on trouve refuge dans un restaurant bar avec orchestre, juste avant le déluge.

Nous remontons ensuite Bourbon Street en plein travaux, ce n’est pas non plus une rue pour les enfants le soir..

On passe à l’hôtel prendre nos vêtements de pluie on saute à nouveau dans le Street Car pour visiter District Garden et ses maisons antebellum (datant d’avant la guerre de Sécession).

On termine la journée dans un restaurant créole, la pluie a enfin cessé.